| | news

Comment Bill Gates réinvente les toilettes

L'ONU organise ce mardi 19 novembre la Journée mondiale des toilettes. Parmi les activistes les plus influents pour un meilleur accès à des toilettes propres et saines: Bill Gates. À travers ses activités de philanthropie, le fondateur de Microsoft investit dans la recherche autour de cette thématique comme le montre notre vidéo ci-dessus.

Pourquoi c’est important. Selon les chiffres de la Bill & Melinda Gates Foundation, un milliard de personnes sont encore contraintes de pratiquer la défécation à l’air libre. Parmi les solutions proposées, la fondation a financé la recherche autour de toilettes sans eau et portables. Des technologies développées afin de limiter la propagation de bactéries et de maladies mais aussi d’odeurs.

Heidi.news participe à la mobilisation en publiant ce mardi sa revue imprimée de l’Exploration “La révolution des toilettes”, une série de reportages réalisés par Arnaud Robert. A cette occasion, une conférence a lieu à la Maison de la Paix, à Genève de 12h à 14h afin d’aborder la problématique sous le prisme de la santé numérique.

link

Pour commander la revue imprimée "La révolution des toilettes", rendez sur le shop d'Heidi.news.

La newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi