Réservé aux abonnés

Ken Roth: «Face au Covid-19, la Chine a privilégié le contrôle politique sur les mesures sanitaires»

Des patients du Wuhan Fang Cang, un hôpital temporaire à Wuhan, dans la province de Hebei, 18 February 2020. (KEYSTONE/EPA/STRINGER)

L'édition 2020 du FIFDH (Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève) est annulée pour cause de coronavirus. Qu'à cela ne tienne, Heidi.news couvre sa version 2.0 en ligne avec autant (si ce n'est plus) d'assiduité.

Le grand entretien inaugural du Festival international du film et forum international des droits humains n’a pas dû plaire à Pékin. Diffusée vendredi 6 mars en livesteam en raison du Covid-19 et menée par le directeur éditorial de heidi.news, Serge Michel, l’interview de Kenneth Roth n’a laissé que peu de place à la clémence envers les autorités chinoises.

Le directeur exécutif de l’ONG Human Rights Watch a commencé par expliquer la façon dont il s’est vu refuser l’entrée sur le territoire de Hong Kong, le 12 janvier, alors qu’il s’y rendait pour présenter le rapport 2020 de son organisation et son chapitre intitulé «La menace globale de la Chine sur les droits humains».

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes