| | news

Alors que la Suisse respire, le coronavirus revient en force dans plusieurs pays

Des récents visiteurs du marché Xinfadi attendent d'être testés devant un centre sportif de Pékin. | Keystone / EPA / STRINGER

Alors que la Suisse respire après plusieurs mois de semi-confinement, le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde, notamment en Amérique latine, nouvel épicentre de l’épidémie, et sur le continent africain, épargné dans un premier temps. Parallèlement, plusieurs pays dont la Chine, l’Iran et l’Inde, où l’épidémie semblait sous contrôle, affrontent aujourd’hui une résurgence de la pandémie ou la menace d’une seconde vague.

Pourquoi c’est inquiétant. Les nouveaux foyers de contamination observés à travers le monde rappellent que les stratégies de dépistage et de contact tracing, la gestion de la levée des mesures de restriction, ou encore l’accès aux soins sont fondamentaux pour parvenir à endiguer le coronavirus. En Suisse, bien que la situation soit actuellement sous contrôle, un petit foyer épidémique enregistré en Valais rappelle également l’importance du respect des mesures d’hygiène et de conduite, le pays n’étant pas à l’abri d’une seconde vague.

Cet article est réservé aux abonnés.

Accédez à tous nos contenus, soutenez une rédaction indépendante.

S'abonner

Recevez chaque jour des actualités thématiques en vous inscrivant à nos newsletters gratuites.

Sortir de la crise, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi