Réservé aux abonnés

Alain Berset tape sur les doigts des assureurs santé

La loi interdit que les assurances annoncent le montant de leurs primes avant approbation de l'OFSP | Christian Beutler / Keystone

Des assurances maladies ont dévoilé cet été le tarif des primes de l’assurance obligatoire avant leur approbation par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), alors qu’elles n’en avaient pas le droit. Le chef du Département de l’intérieur Alain Berset a condamné ce comportement lors d’une réunion avec les assureurs santé vendredi 18 octobre à Berne.

Pourquoi on vous en parle. Selon la loi sur la surveillance de l'assurance-maladie, les tarifs des primes de l'assurance obligatoire des soins ne peuvent pas être rendus publics ni appliqués avant leur approbation par l'OFSP. Cette règle vise à protéger les assurés contre des décisions erronées prises de manière prématurée, et à garantir une concurrence équitable.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes