abo À l’hôpital cantonal de Fribourg, le calme avant la tempête est déjà épuisant

Notre nouvelle newsletter gratuite, le Point Coronavirus vient remplacer pour quelques semaines le Point Sciences. Chaque jour, elle vous livrera infos, témoignages et analyses au cœur des hôpitaux. Ce nouveau rendez-vous quotidien donne la parole aux soignants qui se dévouent sur le front du Covid-19.

Une vue sur l'entrée du service des urgences de l'HFR Fribourg, l'hôpital public du canton. | Keystone / Jean-Christophe Bott

L’hôpital cantonal de Fribourg n’est pour l’instant pas en situation de saturation. Mais la vague principale du Covid-19 ne semble pas être encore arrivée jusqu’ici.

Pour Marc (nom d’emprunt), médecin au sein de l’hôpital avec qui j’ai pu échanger par téléphone, il y a deux raisons à cela: «Fribourg se situe au centre du pays, contrairement au Tessin ou à Genève, où le va-et-vient des frontaliers français et italiens accélère la propagation du virus. Par ailleurs, la population de Fribourg est la plus jeune de Suisse, c’est un facteur qui sera essentiel par la suite.»

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes