| | News

110'000 personnes vaccinées en Suisse – et toujours pas de chiffres par canton

Nora Kronig, vice-directrice de l'OFSP et chef de la division internationale de l'OFSP, en conférence de presse à Berne, le mardi 12 janvier 2021. | Keystone / Peter Klaunzer

110'000 personnes. C’est le nombre de personnes vaccinées en Suisse, d’après une estimation fournie mardi 19 janvier lors du point presse sanitaire de la Confédération. Mais alors que l’OFSP avait promis des chiffres consolidés pour cette semaine – après les avoir promis pour la semaine précédente –, il ne se dit pas en mesure de fournir le détail de l’avancement par canton. Et cela, trois semaines après les premiers coups d’aiguille dans le pays.

Pourquoi la question est sensible. La presse alémanique dominicale a fait état de frustrations à Berne face à la lenteur des vaccinations dans certains cantons, dont le Valais et Vaud. Les autorités réfléchissent à changer de stratégie de répartition des vaccins, a révélé la NZZ Am Sonntag. Initialement fondée sur une clé de répartition par population, elle pourrait tenir compte de l’avancement afin de ne pas pénaliser les cantons qui arrivent au bout des stocks fournis.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi