le Point du jour - édition abonés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerRetrouvez ici les articles de nos journalistes spécialisé·es qui suivent l’actualité de ces thématiques majeures et en dégagent les grandes tendances, de la crise sanitaire aux politiques de santé, de l’agriculture à la recherche sur les aliments de demain.
(4/5) L’enfance à l’ombre de la maladie psychique. Les enfants de personnes atteintes de trouble psychique sont nombreux, mais rarement pris en considération. Cinq adultes, âgés de 23 à 45 ans, sortent du silence pour raconter une maladie qui n’est pas la leur, mais qui a façonné leur quotidien. Des histoires magnifiques de résilience, mais qui signent aussi, parfois, d’inquiétants échecs de société. Après avoir connu l’enfer, Agathe*, 45 ans, milite désormais pour une meilleure reconnaissance du vécu de ces enfants.
Exceptionnellement, nous avons décidé de mettre cet article à disposition gratuitement. L'information a néanmoins un coût, si cet article vous a plu n'hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant.
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.
(3/5) L’enfance à l’ombre de la maladie psychique. Les enfants de personnes atteintes de trouble psychique sont nombreux, mais rarement pris en considération. Cinq adultes, âgés de 23 à 45 ans, sortent du silence pour raconter une maladie qui n’est pas la leur, mais qui a façonné leur quotidien. Des histoires magnifiques de résilience, mais qui signent aussi, parfois, d’inquiétants échecs de société. Sarah, 35 ans, a dû apprendre à gérer sa mère qui refuse de se faire soigner.
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonner(2/5) L’enfance à l’ombre de la maladie psychique. Les enfants de personnes atteintes de trouble psychique sont nombreux, mais encore trop rarement pris en considération. Cinq adultes, âgés de 23 à 45 ans, sortent du silence pour raconter une maladie qui n’est pas la leur, mais qui a façonné leur quotidien. Des histoires magnifiques de résilience, mais qui signent aussi, parfois, d’inquiétants échecs de société. Emilie*, 39 ans, a appris à composer avec deux parents touchés par des troubles psychiques.
Cet article a été initialement publié en anglais par Geneva Solutions.
(1/5) L’enfance à l’ombre du trouble psychique. Les enfants de personnes atteintes de trouble psychique sont nombreux, mais encore trop rarement pris en considération. Cinq adultes, âgés de 23 à 45 ans, sortent du silence pour raconter une maladie qui n’est pas la leur, mais qui a façonné leur quotidien. Des histoires magnifiques de résilience, mais qui signent aussi, parfois, d’inquiétants échecs de société. Sasha*, 23 ans, se remet lentement d’une période cauchemardesque.
La pandémie de Covid-19 a révélé les limites du secteur de la santé. L'ingénieur indien Vaibhav Chhabra, qui a participé au Geneva Health Forum, veut valoriser la capacité des gens à fabriquer, créer et innover collectivement pour dépasser les défis du secteur.
Philippe Nantermod, conseiller national (PLR/VS), explique dans cette tribune pourquoi les assurances-maladie doivent à l'avenir rendre les réserves accumulées en trop.
Cet article est actualisé suite aux décisions et annonces du 8 juin.