| | Radar

Verbier symbole de la «quarantaine britannique» au-delà des frontières

Verbier au centre des attentions même hors de Suisse | Jean-Christophe Bott/Keystone-ATS

Verbier est devenue en quelques heures un des mots les plus récurrents sur Twitter. Une «promotion» due à l’irruption de la nouvelle souche de Covid-19 qui a contraint la Suisse à prononcer une mise en quarantaine des nombreux touristes britanniques fraîchement débarqués sur son territoire.

Qui en parle? Preuve que la station valaisanne, traditionnellement très prisée par le tourisme british, est devenue un symbole dépassant largement le cadre des frontières romandes, Le Courrier international s’est saisi de l’information et pose d’emblée LA question: «La Suisse va-t-elle regretter d’avoir ouvert ses stations de ski, contrairement à ses voisins européens?»

Saisissant l’occasion, Blick a promené quant à lui sa caméra dans les rues de la station, à la recherche de ressortissants britanniques semble-t-il peu enclins à s’exprimer. Mais pas tous, certains se réjouissant ouvertement d’être retenus à la montagne et, surtout, d’avoir accès aux bars! Enfin, c’était avant l’annonce de mardi de la fermeture des établissements publics pour le 26 décembre dans tous les cantons romands

link

Blick

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!