Avec ce dosage réduit, les investigateurs observent moins d’effets secondaires, notamment de fièvre, que chez les adolescents et jeunes adultes après la seconde dose.
Breaking News: Pfizer said its coronavirus vaccine is safe and effective in young children. With FDA authorization, millions of them may be immunized by Halloween.https://t.co/APMJ1RKLjV pic.twitter.com/XZ86042ORF
— The New York Times (@nytimes) September 20, 2021
La suite. Les laboratoires vont déposer une demande d’autorisation d’urgence auprès de la FDA qui devra évaluer, sur la base de ces données, la balance entre bénéfices individuels pour les enfants et risques d’effets secondaires. L’autorisation pourrait intervenir avant fin octobre, estime le New York Times.
Et en Suisse? Cette annonce intervient alors que la circulation virale la plus élevée se situe précisément dans les tranches d’âge 10-19 ans et 0-10 ans en Suisse.
Quoi qu’il en soit, il faudra encore attendre un peu pour voir la vaccination autorisée aux plus petits dans le pays. Une fois que la FDA aura pris position, Swissmedic devra également statuer sur une autorisation. Puis l’OFSP et la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) devront émettre leurs recommandations en la matière pour qu’enfin les cantons lancent les campagnes.
Lire aussi: «Où en sont les essais sur la vaccination chez les enfants?»