| | Reportage

Pets de vaches, riz sous-marin, herbes suisses et microbes pour un congrès stimulant

La microbiologiste Beti Vidmar, de l’Université de Ljubjana, a exposé les enjeux des mécanismes de fermentation anaérobie propres aux ruminants lors de l'European Food Summit. | Photos: European Food Summit

Le troisième European Food Summit a réuni à Ljubjana des experts issus de la culture et de la science, de l’agro-alimentaire et de la gastronomie. Heidi.news était présent à ce sommet qui s’est tenu du 6 au 8 novembre en Slovénie.

Pourquoi on y est allé. Faire dialoguer les univers et les expériences pratiques: culture et science, agriculture, gastronomie et arts afin d’ébaucher des réponses conduisant à l’action plutôt qu’accoucher d’un énième «Boring Food Congress» sur le thème de la durabilité… C’était le propos des organisateurs du troisième European Food Summit. Des interventions multiples, déterminées, militantes, drôles ou poétiques se sont ainsi succédé sur la scène du château dominant la cité slovène, présentées par le critique Andrea Petrini et la cheffe d’Hisa Franko Ana Ros.

Cet article est réservé aux abonnés.

Tableau de bord climat

Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.