| | hd

Optimisme d’Alain Berset avant la séance du 2 février: Les grandes étapes de la pandémie

Dans le graphique interactif ci-dessus, vous trouvez quatre courbes: infections, hospitalisations, décès et «cas» tweetés chaque jour par l'OFSP. Ce visuel simplifié va à l'essentiel des courbes à suivre quotidiennement.

Les données quotidiennes sont publiés ci-dessous, ainsi que le suivi des principales informations nationales et internationales sur la pandémie.

28 janvier. Alain Berset a profité d’une visite dans le canton d’Argovie pour faire le point sur la situation sanitaire. Le ministre de la santé rappelle que le Conseil fédéral se réunira mercredi 2 février pour décider de la suite des opérations. «La situation est bien meilleure qu’il y a deux ou trois semaines», a décrété Alain Berset soulignant qu’il n’y avait plus de menace de surcharge hospitalière. Conséquences, l’obligation du télétravail et les quarantaines pourraient tomber plus tôt que prévu. Le télétravail pourrait devenir une recommandation à la place d’une obligation. Les mesures ne tomberont pas toutes en même temps, a encore précisé Alain Berset. Verdict mercredi.

Cet article est réservé aux abonnés.

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!