De son côté, la Suisse a annoncé le 21 août dernier qu’elle participera à la reconstitution de ce fonds à hauteur de 64 millions de francs, soit la participation la plus importante jamais accordée par le pays à l’organisation!
Les dirigeants du monde entier réunis à Lyon pour récolter au moins 14 milliards de dollars contre les épidémies
[À LA UNE À 8H]
— Agence France-Presse (@afpfr) October 10, 2019
- Emmanuel Macron doit annoncer aujourd'hui à Lyon le montant que pourra consacrer le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme avec l'ambition d'éradiquer ces trois maladies infectieuses à l'horizon 2030#AFP (1/5) pic.twitter.com/lsaFxwDQE6
La sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme se tient aujourd’hui 10 octobre à Lyon. Y sont réunis un millier de délégués du monde entier. Le président français Emmanuel Macron y annoncera le montant que le Fonds mondial pourra consacrer à ces trois maladies infectieuses d’ici 2030.
Au moins 14 milliards de dollars devraient être réunis pour pouvoir sauver 16 millions de personnes et réduire de moitié le taux de mortalité de ces trois maladies.