| | News

Les Amis de la Constitution perdent une de leurs figures de proue, Werner Boxler

Werner Boxler le dimanche 28 novembre 2021 à Buempliz à Berne durant les dernières votations sur la loi Covid-19. | Keystone / Peter Schneider

Werner Boxler, co-président des Amis de la Constitution, a annoncé sa démission à l’association le 31 décembre, avec un départ effectif le 1er janvier 2022. Il quitte à la fois le comité directeur et l’association. Dans un texte adressé aux membres des Amis de la Constitution, le Saint-Gallois explique être fait «pour insuffler des valeurs éthiques et spirituelles à une cause» et être «moins heureux lorsque celle-ci se politise ou quand l’idéal devient “idéologie”.»

Pourquoi on en parle. Werner Boxler est l’un des co-fondateurs des Amis de la Constitution, une association qui a vu le jour sur la plaine du Grütli fin mai 2020. Artisan des deux votations sur la loi Covid, ce coach de vie de profession, installé en Suisse romande depuis plus de trente ans, a réussi à fédérer plusieurs dizaines de milliers de sympathisants et à provoquer un débat national sur la gestion de la crise sanitaire. Très critique envers les autorités, Werner Boxler n’a eu de cesse de «redonner l’envie aux Suisses de redevenir les acteurs de leur vie et de reprendre la gouvernance de leur pays».

Cet article est réservé aux abonnés.

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!