| | News

Coronavirus: le réseau Swisscom s'écroule par endroits à cause du télétravail

En dépit des assurances de l’opérateur hier, une partie des clients du réseau fixe et mobile de Swisscom, surtout dans le nord-est de la Suisse, a vu ses communications interrompues lundi 16 mars à cause du recours au télétravail. Certains clients privés et commerciaux n'ont plus été en mesure de téléphoner normalement.

Pourquoi c’est important. Notre société et notre économie sont extrêmement dépendantes d’internet. Alors que les mesures de confinement s’accumulent pour tente de freiner l’épidémie de coronavirus, beaucoup d’entreprises suisses ont demandé à leurs employés de passer au télétravail à partir de ce lundi. Avec les nouvelles mesures de confinement décidées par le Conseil fédéral, l’essentiel de l’activité économique en Suisse va désormais passer par le réseau téléphonique.

Ce qui s’est passé. Dès lundi 16 mars à 9 heures, les clients de Swisscom ont connu des problèmes pour utiliser le réseau téléphonique fixe ou mobile. Appels coupés ou rendus impossibles ont émaillé la journée, sur une vaste zone couvrant une bonne partie du nord du pays, de Fribourg à Zurich.

Cet article est réservé aux abonnés.