Le diabète touche près d'un demi-million de personnes en Suisse
C'est aujourd'hui la #Journéemondialedudiabète et, par conséquent, le bon moment pour déterminer si je peux prévenir, me prémunir contre le diabète de type 2 avec mon mode de vie. Est-ce que je bouge assez ? Est-ce que je mange équilibré ? Faites le test: https://t.co/xdEX4Bbr4n pic.twitter.com/QrgZpAlzc8
— BAG – OFSP – UFSP (@BAG_OFSP_UFSP) November 14, 2019
La journée mondiale du diabète, ce jeudi 14 novembre, c’est l’occasion pour l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de faire un peu de prévention. En effet, le diabète est une maladie fréquemment liée au mode de vie. Et donc évitable.
Pourquoi on vous en parle. Le diabète est un trouble métabolique chronique caractérisé par une concentration excessive de sucre dans le sang. En Suisse, près de 500’000 personnes en sont atteintes. Celui de type 2 est la forme la plus fréquente. Il représente près de 90% des personnes touchées. Autrefois caractéristique de l’âge, le diabète de type 2 est de plus en plus souvent diagnostiqué chez des personnes jeunes. L’obésité et la suralimentation prolongée en sont les causes principales.