| | News

Le certificat Covid suisse reconnu dès vendredi 9 juillet en Europe

Image d'illustration. | Keystone / Jean-Christophe Bott

La Commission européenne a donné son feu vert, très attendu, ce jeudi 8 juillet. Dès ce vendredi, le certificat Covid suisse sera reconnu par tous les Etats de l’Union européenne. La Suisse devient ainsi le premier pays hors-UE à être connecté au système européen. Ses certificats seront acceptés selon les mêmes critères que le certificat Covid numérique européen, rapporte la Commission dans un communiqué. De son côté, la Suisse a validé en retour le certificat numérique Covid de l'UE.

Pourquoi c’est une bonne nouvelle. La reconnaissance des certificats Covid suisses devrait fluidifier le trafic des voyageurs et permettre à ses détenteurs de circuler facilement en Europe, comme le souligne Didier Reynders, commissaire européen à la Justice, dans le communiqué: «Cela permettra aux citoyens de l'UE et aux ressortissants suisses de voyager en toute sécurité et plus librement cet été».

Lire aussi: Où partir cet été? Tout sur le casse-tête des vacances

A noter toutefois que les conditions d’entrée dans les Etats membres varient, notamment en matière de durée de validité des certificats de guérison, et que de nombreux pays demandent de remplir un formulaire d’entrée, en plus du certificat.

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!