Reservé aux abonnés

«La négociation des prix est un jeu de poker menteur»

De gauche à droite: Sébastien Bruchez, Muriel Surdez, Sylvie Bonvin-Sansonnens et Jean-Marc Tendon lors de la table ronde «le partage des valeurs tout au long des filières agro-alimentaires comme avenir à des systèmes alimentaires durables et résilients» le 24 mars 2022. | Cluster Food & Nutrition

Jeudi 24 mars à Fribourg, les start-up et PME de l’agroalimentaire se questionnaient sur les valeurs de l'alimentation dans le cadre de l’événement de lancement de l’année 2022, organisé par le Cluster Food & Nutrition. Après la présentation des nouveaux membres s’est déroulée une table ronde sur «le partage des valeurs tout au long des filières agro-alimentaires comme avenir à des systèmes alimentaires durables et résilients».

Pourquoi on en parle. Depuis 2020, la crise du Covid-19 et maintenant la guerre en Ukraine ont mis en évidence les faiblesses de nos systèmes alimentaires. Des voix s’élèvent pour demander des changements, autant pour assurer la sécurité alimentaire que pour le climat et l’environnement. Une des dimensions critiques pour repenser ces systèmes est la valeur que l’on accorde à notre alimentation.

Reservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous