| | Radar

Le port du masque obligatoire dans les entreprises françaises dès le 1er septembre

Après les commerces et les transports, les masques vont-ils devenir obligatoires dans les entreprises suisses, comme dans cet open space de l’ATS à Berne? | Keystone / Alessandro della Valle

La ministre du Travail française, Elisabeth Borne, a présenté ce mardi 18 août de nouvelles règles sanitaires dans les entreprises alors que la France enregistre une augmentation des nouveaux cas de Covid-19. Le nombre de tests positifs quotidiens est repassé au-dessous des 3000 quand il était de 5000 lors du pic du mois d’avril. Selon «Les Echos», le port du masque va devenir obligatoire dès le 1er septembre en entreprise, sauf dans les bureaux individuels.

Pourquoi cela nous concerne. La Suisse enregistre un rebond épidémique moins prononcé qu’en France (environ 200 cas diagnostiqués par jour contre 1000 en avril). Depuis le début de la crise, les mesures prises par nos voisins ont eu tendance à s’étendre chez nous. Les entreprises font aussi face à des mesures légales de protection de leurs employés. En tout état de cause, une éventuelle extension de l’obligation de porter un masque, en particulier dans les open space des entreprises suisses, ouvrirait des débats houleux. C’est déjà le cas en France, où les organisations d’employeurs sont vent debout contre la nouvelle mesure.

link

Lire l’article sur le site des Echos

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!