Reservé aux abonnés

Et les prix Leenaards 2021 sont décernés à...

L’équipe de recherche sur la prise en charge des patients paraplégiques est pilotée par Grégoire Courtine (EPFL, au centre), en collaboration avec Jocelyne Bloch (CHUV, à droite) et Guillaume Charvet (CEA – Leti Clinatec). | Leenaards / Alain Herzog

Les prix scientifiques de la Fondation Leenaards 2021 sont attribués aux équipes de recherche des Prs Grégoire Courtine et Elisa Oricchio (EPFL). Le premier projet récompensé vise à permettre aux paraplégiques de retrouver l’usage de leurs jambes, alors que le second vise à développer une nouvelle immunothérapie contre les cancers du système lymphatique. La dotation totale se monte à 1,4 million de francs.

Pourquoi on en parle. Ces prix, décernés chaque année, visent à favoriser la recherche translationnelle dans l’arc lémanique, en mettant en lumière des collaborations entre des chercheurs de plusieurs centres de recherche et hôpitaux. Une cérémonie de récompense aura lieu le 9 juin prochain en ligne. Elle sera suivie par une conférence du Pr Christian Lovis, spécialiste en santé numérique aux HUG, qui évoquera l’intelligence artificielle et le big data dans le domaine de la santé.

Reservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous