Reservé aux abonnés

La Confédération dépense-t-elle vraiment 50 millions par semaine pour les tests Covid?

Des personnes font un test rapide ou PCR dans un centre de dépistage Covid, le vendredi 2 avril 2021 au Mont-sur-Lausanne. | Keystone / Jean-Christophe Bott

Une lectrice bernoise s’étonne du montant avancé par la Confédération quant aux coûts hebdomadaires des tests de dépistage Covid:

«La Confédération dépense-t-elle vraiment 50 millions de francs par semaine pour les tests de dépistage Covid? Cette somme permet au Conseil fédéral d’expliquer pourquoi il est prêt à engager 96 millions de francs pour la Semaine de la vaccination. Après un rapide calcul, cette somme me semble clairement exagérée. Qu’en est-il?»

La réponse d’Annick Chevillot, journaliste et responsable du Flux Santé & Alimentation. Chère lectrice, votre question est d’autant plus pertinente que le Conseil fédéral a mentionné ce montant à plusieurs reprises pour justifier certaines décisions et l’engagement de frais importants pour inciter la population à la vaccination, et aussi pour rendre payant les tests en vue de l’obtention des certificats Covid.

Reservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous