| | News

L'extension du certificat Covid attendra

Alors que le Conseil fédéral a décidé de ne rien décider pour l'extension du certificat Covid ce 1er septembre, Antoine Flahault, épidémiologiste et directeur de l’Institut de santé globale de l’Unige, réagit à la situation dans la vidéo ci-dessus.

«Une grande majorité des cantons et des partenaires sociaux saluent le projet d’extension du certificat Covid pour éviter une surcharge des hôpitaux.» C’est en ces termes que le Conseil fédéral a annoncé ce 1er septembre que la consultation pour rendre obligatoire le certificat dans de nombreux domaines de la vie quotidienne avait aboutie. Pour autant, le gouvernement préfère attendre avant de l’instaurer.

Pourquoi attendre? La situation dans les hôpitaux s’est stabilisée et l’urgence d’imposer le certificat Covid s’éloigne un peu. Les vaccinations sont également reparties à la hausse. Pour savoir quand rendre cet outil obligatoire, le Conseil fédéral a défini des critères et pourra l’activer rapidement si la situation sanitaire devait se dégrader.

Cet article est réservé aux abonnés.