Reservé aux abonnés

L’alimentation fait son show en photos

Vendeur de rue entrain de griller wazwan kebabs, Sri Nagar, Inde. | Pink Lady® Food Photographer of the Year / Debdatta Chakraborty

Les gagnants du concours international de photographie culinaire le «Pink Lady® Food Photographer of the Year 2022» ont été annoncés jeudi 26 avril. La cérémonie de remise des prix a été présentée par la cheffe néozélandaise Monica Galetti, et ancienne juge de l’émission Masterchef UK. Les nombreuses catégories apportent une grande variété de visions de l’alimentation à travers des touches colorées et poétiques.

Pourquoi on en parle. Le concours, mis en avant par le Guardian, a été lancé en 2011 par Caroline Kenyon et les pommes Pink Lady®. Depuis, 80’000 photos provenant de 96 pays ont été présentées au jury. L’idée de ce prix est d’apporter de la reconnaissance au secteur de la photographie culinaire qui a connu une croissance exponentielle avec l’arrivée des réseaux sociaux. Mais il ne s’agit pas que de photographies de belles assiettes, les clichés parlent aussi de société, de culture voir de crises. Parmi les multiples partenaires, on retrouve Action contre la faim et le Programme alimentaire mondial.

Les finalistes de l’édition 2022 seront exposés à la Royal Photographic Society à Bristol du 20 novembre au 12 décembre 2022. Retrouvez, ci-dessous, les gagnants de chaque catégorie.

Reservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous