Reservé aux abonnés

Ce patient inoubliable: «Je suis sortie de la chambre et j’ai pleuré»

La Dre Sindy Monnier à l'œuvre. | Courtoisie Hirslanden Clinique des Grangettes / Sindy Monnier

Dans leur carrière, les médecins côtoient des milliers de patients. Quelques-uns s'inscrivent au fer rouge dans leur mémoire, parce qu'ils les ont fait progresser, douter, leur ont rappelé la beauté du métier ou ses affres. Cet été, Heidi.news a demandé à des praticiens de nous parler d'un patient inoubliable. Place à la Dre Sindy Monnier, directrice médicale du Centre du sein de la Clinique des Grangettes, pour ce 4e épisode.

Enfant, Sindy Monnier rêvait de devenir ingénieure en aéronautique. Aujourd’hui, elle est spécialiste de la chirurgie du sein. Depuis des années, cette gynécologue-obstétricienne accompagne des patientes atteintes de cancer. Avant de prendre la tête du Centre du sein de la Clinique des Grangettes, elle exerçait aux HUG. C’est là qu’elle a rencontré Lisa*, il y a plusieurs années.

«Lisa était jeune. Cet été-là, elle devait avoir un peu moins de 40 ans. Elle s’est présentée aux urgences après avoir constaté que son sein avait augmenté de volume. Elle a passé des examens et est repartie avec un rendez-vous fixé 48 heures plus tard, pour avoir les résultats.

Reservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous