| | News

L'épidémie tend à se stabiliser en Suisse et l'OFSP ne sait pas trop pourquoi

Pluie sur la Piazza Grande à Locarno lors du 74e Festival international du film de Locarno, mardi 3 août. | Keystone / Urs Flueeler

Extension du certificat Covid dans les restaurants? Obligation de tests pour les soignants non vaccinés? Le Conseil fédéral tranchera le 11 août, date à laquelle il se réunira pour la première fois après une longue pause estivale. A une semaine de l’échéance, ce mardi 3 août, l’OFSP a fait le point sur la situation épidémique. Et recommande à toutes les personnes de retour de vacances de se faire tester.

Où on en est. L’évolution de la situation épidémiologique est jugée «incertaine» par les autorités sanitaires. Le nombre de nouvelles infections a rapidement augmenté début juillet, mais — contre toute attente — cette tendance semble en train de s’essouffler ces deux dernières semaines. Les hospitalisations augmentent, mais demeurent à un niveau bas. Il reste toutefois assez de personnes non immunisées dans le pays pour provoquer une surcharge des hôpitaux, ce qui inquiète les autorités.

Cet article est réservé aux abonnés.