Et comme toujours, nous ne manquerons pas de mettre en lumière l’actualité médecine et santé au fil des heures. Très bon début de semaine à tous!
Aujourd’hui, droit des animaux
*BREAKING*
— Doctors for XR (@DoctorsXr) October 24, 2019
The editor of @TheLancet, one of the most prestigious medical journals in the world, has come out officially asking all health professionals to engage in non-violent social protest to protect people from the climate & ecological breakdown.
Yes you heard that right. pic.twitter.com/a2pflR7pXf
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur votre Flux Santé! Je vais vous accompagner tout au long de ce lundi 28 octobre. En cas de questions ou de remarques, vous connaissez notre adresse: sante@heidi.news. C’est toujours un plaisir de vous lire.
Aujourd’hui, nous parlerons droit des animaux. Les Genevois d’entre vous ne sont peut-être pas sans savoir qu’une initiative populaire «pour un meilleur contrôle de l’expérimentation animale» a été déposée à l’initiative de la Ligue suisse contre la vivisection, la votation est prévue le mois prochain. Elle vise à renforcer les pouvoirs de la commission cantonale sur l’expérimentation animale. Mais la perspective inquiète beaucoup l’université, qui organise aujourd’hui une conférence de presse pour expliquer son point de vue. Nous y reviendrons en détail.