Reservé aux abonnés

A quoi servira le campus santé vaudois, future interface des métiers de soignants

Le campus santé à proprement parler sera constitué de trois bâtiments, l'un en forme de cercle, l'un en forme de - et le dernier en forme de +, en référence au sang et à ses rhésus positifs et négatifs. | Source: Commune de Chavannes-près-Renens

Il aura fallu 12 ans pour que le projet de campus santé du canton de Vaud aboutisse. Une lente gestation témoin des tensions passées entre la commune de Chavannes-près-Renens et le canton. Présenté le 24 novembre lors d’une conférence de presse, le campus santé deviendra dès 2024 un centre regroupant plusieurs filières de formation médicale et de soins. 1500 étudiants de la Haute école de santé (Hesav), de celle de La Source, de la faculté de biologie et de médecine de l’Unil et du CHUV s’y côtoieront.

Pourquoi c’est innovant. Futurs médecins, infirmiers, sages-femmes, ergothérapeutes, techniciens en radiologie et physiothérapeutes étudient peu ensemble lors de leurs cursus respectifs. En développant un centre de formation commun en environnement clinique simulé, le campus santé deviendra un pôle de formation assez unique en Suisse.

Reservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous