Journaliste
Journaliste science et santé, ingénieur de formation. Des avions aux systèmes, des systèmes aux cerveaux, des cerveaux au langage. S'est fait la plume en écrivant sur la médecine et ceux qui la font.
A 50 ans, et comme nombre de médecins, Alessandro a contracté Covid-19. Une forme dite bénigne, qui a pourtant laissé cet infectiologue genevois, au naturel hyperactif et enjoué, sur les rotules. Un mois plus tard, il expérimente une fatigue inconnue, de l’asthme, et une incertitude persistante sur l’avenir. Témoignage à la première personne sur une maladie qui n’en finit pas de surprendre ceux qui la soignent.
Exceptionnellement, nous avons décidé de mettre cet article à disposition gratuitement de tous nos lecteurs. L'information a néanmoins un coût, n'hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant.
Nos lectrices et lecteurs
Lire les témoignagesExceptionnellement, nous avons décidé de mettre cet article à disposition gratuitement de tous nos lecteurs, tant ces informations sont utiles pour comprendre l'épidémie en cours. L'information a néanmoins un coût, n'hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant.
Exceptionnellement, nous avons décidé de mettre cet article à disposition gratuitement, tant ces informations sont utiles pour comprendre l'épidémie. L'information a néanmoins un coût, n'hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant.
Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.
Exceptionnellement, nous avons décidé de mettre cet article à disposition gratuitement de tous nos lecteurs, tant ces informations sont utiles pour comprendre l'épidémie en cours. L'information a néanmoins un coût, n'hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant.
Exceptionnellement, nous avons décidé de mettre cet article à disposition gratuitement de tous nos lecteurs, tant ces informations sont utiles pour comprendre l'épidémie en cours. L'information a néanmoins un coût, n'hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant.
Comment les médecins cantonaux romands gèrent-ils leur soudaine célébrité apparue à la faveur de l'épidémie de Covid-19 en Suisse? Que faisaient-ils avant qu'un brin d'ARN ne bouleverse leur quotidien? Heidi.news a rencontré les médecins cantonaux romands pour mieux les connaître.
Fin mars, des directives nationales suisses relatives au tri des patients en unités de soins intensifs ont été édictées. A leur grand soulagement, les soignants n’avaient pas eu besoin d’y faire recours. Huit mois plus tard, les médecins se préparent à devoir les mettre en œuvre aux HUG. Dans ce contexte, nous rediffusons ici, une interview de Samia Hurst, médecin et professeure de bioéthique à l’Université de Genève, réalisée à l'aube du semi-confinement mi-mars.