le Point du jour - édition abonnés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerSelon la Cour des comptes, les procédures complexes, la surcharge de travail ou encore le manque de soutien de la hiérarchie dissuadent les employés de signaler les cas de maltraitance.
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerGenève. Selon la Cour des comptes, les procédures complexes, la surcharge de travail ou encore le manque de soutien de la hiérarchie dissuadent les employés du DIP de signaler les cas de maltraitance.
S’ils confirment le constat accablant sur les dysfonctionnements de l’institution pour jeunes autistes, les experts mandatés épargnent la conseillère d'Etat, qui admet que «l'Etat a failli» tout en refusant d’endosser la responsabilité du fiasco.
Des parents dénoncent les maltraitances subies par leur enfant en 2018 et 2019 à l’école de Rouelbeau qui, comme le foyer de Mancy, dépend de l’Office médico-pédagogique
La conseillère d’Etat a toujours affirmé n’avoir été informée des maltraitances au foyer de Mancy que le 29 mars 2021. Or, des documents auxquels Le Temps et Heidi.news ont eu accès prouvent que la direction du DIP était au courant bien plus tôt. Dès 2019, le dossier est identifié comme comportant «des risques médiatiques et politiques très élevés».
L’établissement qui accueille de jeunes autistes a été perquisitionné lundi, annonce le Ministère public genevois dans un communiqué. Trois collaborateurs ont été interpellés.
A un an des élections cantonales, la cheffe de l’école genevoise est éclaboussée par le scandale des maltraitances au foyer de Mancy dont elle affirme n’avoir été mise au courant que tardivement.
L'enquête conjointe de Heidi.news et du Temps a révélé les maltraitances répétées d’une partie des employés sur les enfants autistes du foyer de Mancy, à Genève. Voici les témoignages d’anciens membres du personnel.
Au lendemain de l’enquête conjointe du Temps et de Heidi.news faisant état de maltraitances répétées au foyer de Mancy, l'agitation règne dans le sérail politique genevois.
Enfants privés de nourriture, enfermés, projetés au sol, laissés dans leurs excréments ou encore traînés d’une pièce à l’autre par leurs vêtements: une enquête conjointe du Temps et de Heidi.news prouve l’existence de maltraitances répétées de la part d’une partie du personnel de cet établissement spécialisé à Genève.