le Point du jour - édition abonnés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerChaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerUne résurgence de choléra sévit au Liban depuis début octobre 2022, et la maladie menace de s'étendre à tout le pays. Reportage dans le district d'Akkar, épicentre de l'épidémie.
Il fallait une balise pour marquer la fin de la crise Covid-19. Le 16 février, le Conseil fédéral annoncera la fin des restrictions sanitaires en Suisse. Climat, santé, technologie, éducation, vie quotidienne: durant la semaine qui précède cette échéance, Heidi.news explore ce qui sera le monde d'après.
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.
A Beyrouth, l’explosion sur le port n’a laissé personne indemne. Selon les premiers résultats d’une étude de l’Université américaine de Beyrouth (à paraître), les deux-tiers des Beyrouthins souffrent de troubles du sommeil ou de dépression mineure à modérée. Nadine Ghanimeh, psychologue et psychothérapeute, exerce depuis 12 ans dans un cabinet privé à Beyrouth. Selon elle, pour comprendre la réaction des habitants, il faut remettre l’explosion dans le contexte libanais, où les réponses sont absentes et la résilience a ses limites.