le Point du jour - édition abonés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerLe Conseil d'Etat genevois retoque le choix de l'Assemblée de l'Université pour le nouveau recteur. Le point sur ses justifications, les conséquences de sa décision, les réactions et les dossiers brûlants en cours. Cet article a été publié dans notre newsletter gratuite du soir, Le Point fort. N'hésitez pas à vous inscrire.
Le Conseil d'Etat a finalement refusé la nomination du professeur canadien Eric Bauce au poste de recteur de l'Université de Genève pour succéder à Yves Flückiger. Le choix de l'Assemblée de l'Université avait crée la polémique, tant par son profil extérieur au sérail que par son âge. Avant que la décision ne tombe, Heidi.News avait pu discuter avec Eric Bauce de son programme pour l'Unige.
Succession du recteur Yves Flückiger: voyant qu’un étranger pouvait être choisi, la ministre de l’éducation a lancé… un putsch préventif. Au risque de plonger l’Université dans une crise majeure quelques semaines avant la fin de son propre mandat.
Alors que l’actualité de l’Université de Genève est tout entière dominée par la tentative d’entartage de la conseillère nationale UDC Céline Amaudruz le 21 décembre dernier, la nomination d’un nouveau recteur intervient dans un contexte tout aussi compliqué: il ne doit pas être étranger, estiment des responsables politiques
La Russie perd son âme dans cette guerre coloniale, et les guerres coloniales sont perdues d’avance. A quoi ressemblera alors la Russie? Quelles seront ses frontières? Qui le dirigera? Et dans quelle direction? se demande notre rédacteur en chef. L’invasion russe du 24 février est un tournant géopolitique majeur, comme le furent la chute du mur de Berlin ou le 11 Septembre. Pour clore cette année tragique, il partage quelques interrogations, qui concernent avant tout la Russie.
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerNotre newsletter phare, le Point du jour, évolue. Voilà le détail des nouveautés, en 10 questions et 10 réponses.