le Point du jour - édition abonnés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerC'est la fin de 20 ans de louvoiements. Les pays membres des Nations unies viennent d'adopter un traité historique destiné à préserver les océans et leur biodiversité. Voyons ce qui se cache derrière cet ambitieux objectif.
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerLes Nations unies se réunissent au cours des deux prochaines semaines à New York pour la dernière ligne droite des pourparlers visant à conclure un accord sur la protection de la haute mer. Une rencontre cruciale pour atteindre les objectifs de conservation des océans récemment convenus.
Le traité censé suppléer aux manquements observés pendant le Covid-19 est en cours d’élaboration entre les Etats membres de l’OMS. Une première version vient d’être dévoilée et révèle des points de divergence importants entre les parties – qu’il faudra bien surmonter.
Alors qu'un million d'espèces sont menacées d'extinction, 196 pays vont tenter de faire éclore ce que beaucoup espèrent être un «Accord de Paris» pour la nature.
À l'approche de la COP27, rendez-vous crucial pour le climat qui se tiendra en Égypte, un rapport des Nations unies assombrit les espoirs de freiner le changement climatique.
Changement climatique, destruction de l'habitat, pollution... l'homme serait responsable du déclin de près de 70% des populations d'animaux sauvages, prévient l'ONG. Mais il n'est pas trop tard.
Cet article a été publié une première fois en anglais par Geneva Solutions.
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.
Ce témoignage est extrait de notre newsletter hebdomadaire consacrée à l'éducation et ses grands enjeux «Le Point fort éducation». C'est gratuit, inscrivez-vous!
Ce témoignage est extrait de notre newsletter quotidienne «Sortir de la crise». C'est gratuit, inscrivez-vous!