le Point du jour - édition abonnés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerFace à une contestation politique et sociale sans précédent contre sa réforme des retraites, le président français Emmanuel Macron est dans une impasse qui pourrait le mener à dissoudre l'assemblée ou à remettre sa démission.
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerUBS déboursera plus de 3 milliards de francs pour racheter son principal concurrent. Les autorités suisses ont tenté de trouver une solution dans l'urgence pour régler le «problème» posé par la perte de confiance des marchés dans Credit Suisse. Une conférence a eu lieu dimanche soir à Berne.
Alors que le Conseil national et le Conseil des Etats débattent d'une modification de la loi sur les réexportations d'armes, les ambassadeurs européens font pression sur Berne et l'opinion helvétique.
Ville martyre de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, Bakhmout a été annoncée prises par les Russes à de nombreuses reprises depuis le début de l'offensive du Donbass. La résistance ukrainienne y est encore féroce, mais à la suite de dizaines d'assauts ces dernières heures, seule une voie de repli subsiste.
Le président de la Confédération Alain Berset sera dès lundi 6 février en visite en Afrique durant quatre jours. L'occasion pour la Suisse de se positionner en médiateur alors qu'elle siège désormais au Conseil de sécurité de l'ONU.
Les Etats-Unis ont finalement abattu samedi 4 février 2023 le ballon-sonde chinois accusé d'espionnage. L'analyse des restes de l'appareil permettra de déterminer si la Chine, qui dément fermement les accusations, a dit vrai.
Correspondant du quotidien «Le Monde» à Bamako, Matteo Maillard, signe chaque jeudi un Point du Jour pour Heidi.news. Il raconte aujourd'hui comment l'Afrique tente de se préparer à l'arrivée de coronavirus.
Après plusieurs mois de correspondance pour la newsletter matinale de Heidi.news, je vous écris pour la dernière fois de Dakar car je pars aujourd’hui même m’installer à Bamako, au Mali. Une actualité sans doute plus dure m’attend là-bas, marquée par la terreur djihadiste. Mais c’est l’occasion de vous proposer une édition un peu spéciale, en forme de bilan de mon séjour sénégalais, comme Lionel l’a fait à Boston et Salomé à Tel-Aviv.
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.