le Point du jour - édition abonnés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerAutrefois disgraciés, les enfants illégitimes étaient au moins nommés. «Etreintes paillardes» de Loraine Chappuis (Georg, 2022), dont l’ouvrage sera au Salon du Livre, décrit leur statut cruel dans la Genève de l’Ancien régime. Et aujourd’hui? La sexualité hors mariage n’est plus condamnable, mais les enfants qui en sont issus souffrent du non-dit. Ils peinent à effectuer le travail de mémoire nécessaire à leur réhabilitation, découvre notre journaliste en croisant une amie de longue date.
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerL’industrie pharmaceutique a-t-elle pris le relais des religions, de la philosophie, voire des idéologies politiques? Est-ce vers elle que les humains se tournent désormais pour leur salut? Ce questionnement est au cœur de Happy Pills, le très beau documentaire suisse coproduit par Arte et la RTS. Présenté ces jours en avant-première dans toute la Suisse romande, il sera en salles dès jeudi à Lausanne et Genève.
Aujourd’hui âgé de 40 ans, Markus Gabriel a longtemps été considéré comme le Wunderkind de la philosophie allemande, ayant obtenu à 29 ans la chaire d'épistémologie et de philosophie moderne de l’Université de Bonn. Pour lui, la crise du Covid-19 représente une chance. Celle d’inaugurer, à sa sortie, une nouvelle norme, plus éthique et plus sensible à l’écologie.
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.
Notre journaliste Malka Gouzer raconte la genèse de l'Exploration qu'elle a réalisée pour Heidi.news. Cela commence dans le Caucase, à la recherche de bactériophages, ces virus qui permettent de soigner des maladies sans recourir aux antibiotiques.
Déjà abonné(e) ? Se connecter