le Point du jour - édition abonnés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerChaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerElon Musk vient d'annoncer le lancement d'essais cliniques de ses implants cérébraux Neuralink d'ici 6 mois. Mais la société fait l'objet d'une enquête pour maltraitance animale.
L’interdiction d’utiliser des équipements chinois de télécoms aux Etats-Unis fait se demander si la situation va évoluer pour Huawei en Suisse comme c’est le cas en Europe. Le fabriquant équipe tant Swisscom que Sunrise et Salt, qui ne vendent toutefois plus ses smartphones.
En Caroline du Nord poussent des choux, du maïs, du raisin, des fraises et des tomates sans pesticides ni OGM. Pourtant, ces plantes ne sont pas sans défenses.
Après le vaccin, l’ARN va-t-il révolutionner l’agriculture? C’est en tout cas le pari d’une startup américaine, qui prépare un spray pour protéger les pommes de terre.
La maison-mère de Facebook a conçu une intelligence artificielle capable de jouer -- et gagner -- au jeu de société le plus fourbe de l'histoire: Diplomatie.
L'entreprise française permet à l'Europe de se maintenir dans cette course autant utile à la recherche qu'au renseignement, avec une machine aux capacités vertigineuses.
Le système de compensation carbone suisse a récemment attiré des critiques à l'international, notamment celles du New York Times, pour qui le pays «rémunère des pays pauvres pour réduire les émissions pour son compte». Les explications de Marco Berg, directeur de la fondation qui gère ce mécanisme.
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.
Les arbres capturent le CO2 et nous aident à envisager un avenir climatique plus serein. Mais la compensation carbone par la forêt, qui connaît un essor sans précédent, n'a rien de la martingale espérée.