le Point du jour - édition abonés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerArrogant, fantasque, tortueux. Au procès de l'ancien chef de guerre libérien, à Bellinzone, l'avocat de la défense a dû composer avec un client difficile. Cet article a été publié dans notre newsletter gratuite du soir, «Le Point fort». N'hésitez pas à vous inscrire
Alors que l'on a commémoré les 30 ans de l’assassinat du juge Giovanni Falcone en Sicile, des associations corses et maltaises s’inspirent du mouvement anti-mafia sicilien et appellent à la création d’un mouvement européen de lutte contre le crime organisé.
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerVictime d’une erreur médicale de la part de son gynécologue, Samia est atteinte d’un cancer généralisé et ses jours sont comptés. Elle a dû se battre à chaque étape pour faire reconnaître ses droits et se heurte désormais à la passivité de La Bâloise, l’assurance professionnelle du médecin condamné pour lésions corporelles graves par négligence.
A nos lecteurs: cet article, publié le 9 juin 2021, a été suspendu de l’internet le 6 juillet 2021 ainsi que tous les éléments sur les réseaux sociaux y faisant référence suite à une ordonnance superprovisionnelle de la justice genevoise. Comme le prévoit la procédure, cette ordonnance a été rendue de manière urgente, sur la seule base des arguments du requérant, avant même que Heidi.news n’ait pu faire valoir son point de vue. Après avoir entendu les arguments de Heidi.news, en particulier lors d’une audience contradictoire qui s’est tenue le 30 août, le Tribunal est revenu sur sa décision. Il a révoqué son ordonnance superprovisionnelle et rejeté la requête qui visait à interdire la publication de l’article. Dans sa nouvelle ordonnance du 21 septembre 2021, le Tribunal considère, entre autres, «qu’il existe un intérêt public prépondérant à informer le public sur les dysfonctionnements révélés par l’article litigieux». Un recours peut être formé contre cette ordonnance; il n’aurait en principe pas d’effet suspensif. Cela ouvre, dès à présent, la possibilité de republier l’article, que voici.