le Point du jour - édition abonés
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerAujourd'hui, c'est l'anglais qui est la langue des sciences. Ce qui n'est pas sans poser problème, notamment en Afrique, où résident quelque 140 millions de francophones.
Selon le décompte officiel, le Covid a causé la mort de 5,42 millions de personnes dans le monde durant la période 2020-2021. Une nouvelle estimation détaillée de l'OMS évoque un chiffre presque trois fois plus important: 14,83 millions de morts pour la même période.
Des chercheurs ont testé sur des rongeurs un vaccin à ARN messager qui cible les 20 principales souches de la grippe. Avec succès.
La première méta-analyse mondiale indique une baisse de la qualité du sperme. Un déclin qui inquiète les auteurs de l'étude, mais qui ne dessine pas pour autant un scénario à la «Servante écarlate».
Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.
Malgré sept vagues, certains Suisses n'ont jamais eu le Covid. Alors qu'une nouvelle hausse des infections se dessine pour l’automne et l’hiver, comprendre pourquoi certaines personnes semblent protégées permettrait d’élucider le mécanisme d’infection du virus.
Chaque matin, un résumé de l'actualité envoyé d’une ville différente du monde.
S'abonnerIl fallait une balise pour marquer la fin de la crise Covid-19. Le 16 février, le Conseil fédéral annoncera la fin des restrictions sanitaires en Suisse. Climat, santé, technologie, éducation, vie quotidienne: durant la semaine qui précède cette échéance, Heidi.news explore ce qui sera le monde d'après.