Reservé aux abonnés

Victime d'une cyberattaque, l'EMS Maison de Vessy témoigne

L'EMS Maison de Vessy est l'un des trois plus grands établissements médicaux-sociaux du canton de Genève. | Photo emsvessy.ch

C’est un témoignage rare et précieux. Au mois de septembre, l’établissement médico-social Maison de Vessy a été victime d’une cyberattaque. Que s’est-il passé? Heidi.news a contacté l’institution pour lui proposer de témoigner sur cet événement. Florence Moine, directrice générale de l’EMS, a accepté de se livrer à l’exercice.

Pourquoi c’est intéressant. Maison de Vessy est un établissement public autonome de 300 collaborateurs pour 226 lits. La moyenne d’âge des résidents est de 89 ans. C’est l’un des trois plus grands EMS du canton de Genève. Compte tenu de son importance, l’institution dispose d’un piquet technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les institutions médicales sont des cibles privilégiées pour les pirates malveillants. En bloquant l’accès à des données médicales sensibles, les assaillants espèrent que les victimes obtempéreront plus facilement pour retrouver la maîtrise de leurs systèmes informatiques.

Reservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous