Une éco-conciergerie comme un concept de vie

Photo OuiCycle | DR

Fêtes de fin d'année: dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

Erika et Yves espèrent comme de nombreux autres commerçants un changement profond des modes de consommation, plus respectueux de l’environnement et du climat. C’est pourquoi ils ont ouvert OuiCycle, un concept qu’il définissent eux-mêmes d’éco-conciergerie.

Se reposant sur un modèle économique ayant pour cœur la livraison de diverses denrées, l’entreprise propose à ses clients toute une panoplie de produits locaux, organiques, faits maison et en vrac. Avec une promesse: celle du zéro déchet.

Le plastic est évidemment prohibé et les emballages sont soient compostables, soit recyclables et/ou soumis à consigne. La singularité de OuiCycle réside toutefois moins dans les livraisons que dans le… débarras. Car le livreur se propose de prendre avec lui le recyclage des clients (verre, alu, pet), ainsi bien sûr que les emballages consignés des précédentes commandes.

Erika et Yves ont d’autres projets plein la tête, qu’ils ont dû reporter en raison de la pandémie. Organisation d’atelier de cuisine (comment travailler les restes de la semaine), soutien de crowdfundings, divers workshops proposant des solutions pour changer son mode de consommation: les idées ne manquent pas.

link

OuiCycle