| | Radar

Mozilla fait marche arrière sur les donations en cryptomonnaies

Mozilla

Cela n’aura pas duré longtemps. Mozilla a décidé de suspendre provisoirement la possibilité d’accepter des dons en cryptomonnaies face aux réactions négatives suscitées par l’annonce effectuée en début de semaine, écrit TechCrunch. La fondation, qui supervise le développement du navigateur Firefox, a reconnu que les cryptomonnaies peuvent avoir des effets sur l’environnement, l’un des principaux reproches adressés par les utilisateurs depuis l’annonce. Mozilla assure désormais examiner si les cryptomonnaies sont compatibles avec ses objectifs climatiques.

Lire aussi: Mozilla accepte les donations en cryptomonnaie et suscite la colère

Pourquoi ce n’est pas anodin. Le tweet de Mozilla invitant les utilisateurs à effectuer des dons en cryptomonnaies, dont Dogecoin, Bitcoin et Ethereum, a suscité la colère de Jamie Zawinski, l’un des fondateurs de la fondation, qui l’a fait savoir sur Twitter:

«Toutes les personnes impliquées dans le projet devraient avoir une honte féroce de cette décision de s'associer à des escrocs de Ponzi qui incinèrent la planète.»

Les préoccupations environnementales ont déjà eu raison de l’engagement d’autres entreprises dans le domaine des cryptomonnaies. En mai 2021, c’est le fondateur de Tesla, Elon Musk, qui avait finalement décidé de ne plus accepter de paiement en bitcoin pour ses véhicules.

link

A lire sur TechCrunch

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!