Pourquoi elle mérite d’être connue. L’histoire de la Savonnerie de la Cité est belle. L’entreprise lancée en 2015 est le fruit de la reconversion professionnelle de Myriam Vouillamoz Galland, successivement spécialiste en sinologie, travailleuse sociale, puis entrepreneuse. «Quand je sens que je ne suis plus passionnée par ce que je fais, je change. Désormais, je serai occupée jusqu’à la fin de mes jours. Etre entrepreneuse est un sacré défi», confie la Valaisanne d’origine.
Après une formation à Payerne, des mois de développement et quelques recrutements, son pari a réussi. Le concept plaît et est appelé à grandir. Des savons liquides et proposés en vrac devraient bientôt voir le jour.
Les coups de cœur. Les produits favoris de Myriam Vouillamoz Galland sont le savon du hamam composé d’ingrédients originaires du Moyen-Orient «qui me font rêver» et le savon «Belles dames», aux senteurs de géranium, graissé à l’huile de rose musquée et à l’huile de ricin.
Y faire un tour. Durant la fermeture de l’arcade en mars, une boutique en ligne a été créée. Il est possible de commander sur internet et de passer chercher le produit sur place pour éviter l’attente (seules deux personnes sont autorisées dans le magasin simultanément) ou de le recevoir par la poste. A noter que la boutique propose des soldes jusqu’au samedi 12 décembre.