Le nouveau nom de Facebook est désormais connu: ce sera Meta

Le CEO de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé le nouveau nom de l'entreprise: Meta | AP Photo / Eric Risberg

Le CEO de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé jeudi 28 octobre le nouveau nom de l’entreprise: elle s’appellera Meta, écrit The Verge. L’annonce est intervenue durant l’événement Facebook Connect. «Nous sommes une entreprise qui construit les technologies pour se connecter», a déclaré Mark Zuckerberg. «Ensemble, nous pouvons enfin mettre les gens au centre de notre technologie. Et ensemble, nous pouvons libérer une économie de créateurs beaucoup plus grande.»

Pourquoi c’est important. Facebook est en pleine tourmente depuis plusieurs semaines. Les révélations de son ancienne employée Frances Haugen ont alimenté les médias du monde entier. De scandales en scandales, le nom de l’entreprise a subi un important dégât d’image. Mark Zuckerberg répète à l’envi que l’avenir du groupe se situe dans le métavers, cette nouvelle dimension où se mêlent réalité virtuelle, réalité augmentée et monde physique.

Lire aussi: Facebook parie son futur sur le métavers. Le quoi?

Le nouveau nom a pour objectif de rapprocher Facebook de sa nouvelle ambition. Son CEO espère ainsi que l’entreprise sera petit à petit considérée comme une entreprise liée au métavers. Mark Zuckerberg a acquis le nom de domaine meta.com et le pseudo Twitter @meta. Pour l’heure, la structure de l’entreprise ne changera pas, a affirmé le CEO et fondateur de Facebook.

Une stratégie européenne. Récemment, Facebook a annoncé son intention de créer 10’000 emplois en Europe durant les cinq prochaines années pour faire du continent la pierre angulaire de la construction du métavers.

link

A lire sur The Verge