| | News

Le meilleur panettone de Lausanne

Photo Mangiobevo | DR

Fêtes de fin d'année: dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

Benvenuti a Mangiobevo! La petite échoppe italienne est bien connue des Lausannois qui habitent le quartier de l’Avenue de France. Sa réputation fait même des envieux à Genève, où les produits napolitains de l’épicerie y sont aussi livrés. Pour apprécier le lieu à sa juste valeur, il faut y passer à l’heure du déjeuner pour déguster un panini minute qu’on commande sur l’application pour smartphone et qu’on attend sur le trottoir en dégustant un café à l’italienne.

Magiobevo (littéralement je mange, je bois) fait le bonheur des Lausannois depuis trois ans aussi pour ses pizzas (surgelées) en provenance directe de Naples, ses vins siciliens, sa charcuterie, ses huiles d’olive, ses oranges de Sicile et la faconde des gérants du lieu.

Pourquoi il faut y aller avant Noël? Pour leurs panettoni artisanaux! La tradition italienne de manger du panettone à Noël a belle allure chez Mangiobevo. On y trouve le traditionnel aux fruits confits, mais aussi des saveurs moins habituelles: chocolat-poire, pistache ou chocolat qui fond sur les doigts. Aussi bons que beaux.

link

Mangiobevo