| | Radar

La plateforme de streaming Twitch victime d'une fuite de données

Le réseau social dédié au streaming Twitch a été victime d’une fuite massive de données, écrit le Journal du Geek. Découvert sur la plateforme 4chan, le leak contient 125 gigaoctets de fichiers. Les salaires des plus importants influenceurs actifs sur Twitch, les informations personnelles des utilisateurs et même le code source du site. On y apprend par exemple que le streameur CriticalRole a gagné entre août 2019 et octobre 2021 la bagatelle de 9,6 millions de dollars.

Pourquoi c’est important. L’auteur de la fuite affirme avoir agi pour «favoriser la concurrence sur le marché du streaming vidéo en ligne» et a affirmé qu’il allait publier de nouvelles informations prochainement. La fuite comprend également un projet concurrent développé par Steam, la plus importante plateforme de distribution de contenu vidéoludique en ligne. Le média VG Chronicles affirme qu’une source interne aurait confirmé la véracité de l’information.

La plateforme Twitch a gagné en popularité ces derniers mois, portée par un regain d’intérêt des médias traditionnels. Des journalistes français se sont notamment lancés sur la chaîne. Samuel Etienne avait fait sensation en interviewant le premier ministre français Jean Castex en mars.

link

A lire sur le Journal du Geek