Pourquoi on vous en parle? Cette boutique indépendante, signalée par un lecteur de Heidi.news, est tenue depuis 1986 de mère en fille: déjà trois générations. Et là, c’est Estelle Ganguillet et ses deux filles, Alice et Marie qui vous accueillent. Comment choisissent-elles les articles? «En fonction de ce qui me plait à moi, répond la mère. Des objets que je pourrais avoir chez moi.». Les prix varient de 4 francs la petite bougie à 800 francs, un miroir. Ce qu’elle a de spécial? «On vend des vieux objets de bonne qualité alors qu’on ne trouve presque que du neuf aujourd’hui, sur le marché».
Pendant le confinement, Estelle et ses filles ont eu de la chance: le loyer de leur boutique et leurs salaires ont été pris en charge par la ville. C’est aussi durant cette période qu’elles ont mis au point leur site internet qui les a beaucoup aidées à continuer de travailler.
La livraison en Suisse est offerte à partir de 100 francs et pour une l’international, il faut prendre contact avec la boutique. On peut aussi aller chercher sa commande au magasin, à ses heures d’ouverture.