Fêtes de fin d'année arrosées aux vins bio du Lavaux

(Alessandro Della Bella | Keystone-ATS)

Fêtes de fin d'année: dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

Vous ne pouvez plus aller à eux, alors ils ont décidé de venir à vous ! «Ils», ce sont les sept vignerons du Lavaux – sur un total de 150 – qui pratiquent la vigne en bio ou en biodynamie. Une particularité qu’ils veulent mettre en avant et faire découvrir au public à l’approche des fêtes.

Les restrictions de déplacement ayant rendu difficile la visite des caves et des domaines, Blaise Duboux (Epesses), Gérald Vallélian (St-Saphorin), Jean-Christophe Piccard (Lutry), Pierre Fonjallaz (Cully), Charles Rolaz (Villette), Gilles Wannaz (Chenaux/Cully) et Pierre-André Jaunin (Chexbres) se sont allié dans un coffret de sept bouteilles comprenant deux Chasselas, deux Plant Robert, un Viognier, un Sauvignon et un mousseux. Sept crus comme autant de savoir-faire.

Ces bouteilles doivent représenter sept rapports au terroir du Lavaux et sept philosophies de vinification. Chacune d’elle est accompagnée d’une note explicative de la démarche des vignerons et du type de vin. Ces coffrets sont à commander directement en ligne et sont livrées à domicile (frais de port inclus dans le prix).

link

LavauxVinBio