| | Radar

Facebook veut se renommer pour coller avec son projet de métavers

Le fondateur de Facebook Marc Zuckerberg pourrait annoncer le changement de nom du groupe le 28 octobre. | AP Photo / Ben Margot

Facebook devrait annoncer la semaine prochaine un changement de nom pour le groupe, en lien avec sa stratégie orientée vers la construction du métavers, révèle The Verge. Le média s’appuie sur les propos d’une source qui est directement en lien avec le projet.

Pourquoi c’est intéressant. Ce changement de nom interviendrait alors que Facebook a fait part de son ambition du côté de la construction du métavers, cette nouvelle dimension numérique qui devrait remplacer l’internet mobile. Son fondateur, Marc Zuckerberg, devrait le confirmer officiellement le 28 octobre, mais l’annonce pourrait même intervenir plus tôt. Le logo bleu ainsi que le nom de Facebook ne seraient dès lors plus associés au groupe, mais à une seule application parmi d’autres.

Le métavers reste encore conceptuel. Le géant américain accélère sa réorientation vers la construction du métavers alors même qu’il s’agit toujours d’un concept vague encore incompris du grand public. The Verge rappelle que le terme est emprunté à un auteur de roman de science-fiction, Neal Stephenson, et fait référence à un monde virtuel permettant à des gens vivant dans un monde dystopique de s’en échapper.

Ce mot est désormais utilisé par l’une des entreprises technologiques les plus controversées — et le groupe de Marc Zuckerberg a encore beaucoup à expliquer pour convaincre de le suivre dans son projet, conclut le média anglophone.

link

A lire sur The Verge

Tableau de bord climat

Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.