| | Radar

Amazon lance Astro, un robot dont il ne sait pas encore quoi faire

Le robot Astro d'Amazon est doté d'un écran et de deux roues | Collin Hughes / Courtesy of Amazon via AP

Amazon a annoncé lors de son événement annuel le lancement d’Astro, un robot sur roues qui peut se déplacer dans la maison, écrit le New York Times. Lors de cette conférence, l’entreprise américaine a présenté d’autres produits, dont un thermostat intelligent, des mises à jour pour sa gamme Echo et un appareil pour enfants destiné à la messagerie vidéo interactive. Mais Amazon était clairement plus excité à l’idée de présenter son robot.

Pourquoi c’est intéressant. Astro peut être acquis dans un premier temps sur invitation uniquement. Amazon a précisé que les clients peuvent demander à être invités à participer à ses programmes pilotes «Day 1 Editions». L’appareil coûtera la bagatelle de 1000 dollars, ce qui est bien supérieur aux produits de la gamme Alexa.

Pourtant, l’entreprise n’a pas vraiment réussi à convaincre de la différence entre Astro et Alexa, hormis que le robot peut se déplacer. Selon le média américain Wired, Amazon va commercialiser son robot avant même de lui avoir trouvé une réelle utilité. La société américaine espère sans doute que ses clients lui feront des retours qui serviront à en définir le but, analyse le média.

link

A lire sur le New York Times

Tableau de bord climat

Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.