| | News

Quelques mots sur la toute nouvelle rédaction de Geneva solutions

Après notre lancement intermédiaire consacré à la couverture de la pandémie de Covid-19, nous avons enfin lancé ce lundi 24 août notre site web et notre newsletter quotidienne, le GS Daily Brief.

Notre culture éditoriale est basée sur des principes de journalisme constructif, en s'appuyant sur les efforts passés et actuels de Genève pour trouver des solutions aux problèmes mondiaux. Cette approche sera au cœur de notre travail: nous vous présenterons les grands sujets de la communauté des acteurs du changement de la Genève internationale.

Pleins feux sur la Genève internationale. Les temps troublés que nous vivons et le besoin urgent de solutions multilatérales donnent une raison d'être supplémentaire à notre équipe. Depuis Genève, l'un des principaux centres de recherche de solutions pour le monde entier, nous vous montrerons ce qui se passe et ce qui fonctionne.

Ce que nous avons déjà publié. Exactement 186 articles jusqu'à ce matin. Nous avons commencé à couvrir la pandémie de Covid-19 en avril dernier sur Heidi.news, et depuis lors, nous avons également écrit sur l'urgence climatique, l'éducation, la technologie et la gouvernance mondiale. Notre contenu s'articule autour de cinq thèmes principaux: La paix et l'humanitaire, le climat, la santé mondiale, le commerce et la finance durables, et la technologie.

Notre événement de lancement, prévu pour octobre 2020, sera axé sur le journalisme de solutions. Nous voulons faire participer activement les lecteurs, combattre le défaitisme et favoriser l'engagement et l'action. Nous avons déjà publié quelques articles sur notre approche (What Solutions journalism can bring to the international community during a pandemic, Le journalisme peut-il sauver le monde?) et nous continuerons à le faire tout en poursuivant nos efforts.

Nos partenaires. Nous avons fait équipe avec un certain nombre de producteurs de contenu de premier plan pour vous apporter des histoires et des points de vue d'experts. D'une part, parce que nous envisageons notre plateforme comme une plateforme de collaboration et, d'autre part, parce que nous voulons tirer parti des talents locaux existants et les faire contribuer régulièrement à nos nouveaux médias. Pour en savoir plus sur ces partenaires, cliquez ici.

Du 31 août au 4 septembre, livestream quotidien avec notre équipe Marquez vos agendas ! Du lundi 31.08 au vendredi 4.09, notre directeur éditorial Serge Michel et notre rédactrice en chef Kasmira Jefford auront une conversation en direct tous les jours à 17h avec les membres de notre équipe éditoriale. Ils se présenteront, partageront leur vision de la couverture de l'actualité et discuterons des prochains reportages. Vous pourrez les écouter et poser des questions en direct. Le lien sera partagé sur notre site web et dans notre newsletter de la semaine prochaine !

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi