Les rouleaux de non-tissé Reicofil, produit en Allemagne, sont désormais installés à la Praille, prêts pour les tests de production. Photo: DR

L'arrivée des machines, une étape décisive pour l'usine genevoise de masques

Après les nombreuses péripéties évoquées à l’épisode précédent, tout semble se mettre en place, en cette rentrée 2020, pour Zalfa et son entreprise de masques genevois. Les machines sont en phase d’installation et les premiers échantillons sont arrivés. 

Publié le 21 septembre 2020 05:47. Modifié le 21 septembre 2020 14:00.

L’été a filé. Je retrouve Zalfa devant un autre thé vert. Nous sommes installés dans le patio d’un petit restaurant, à l’écart de la Praille, à l’ombre. Plus de voitures, plus de bruit, plus de chaleur suffocante. L’atmosphère a bien changé depuis l’épisode précédent. C’est comme un apaisement.

Zalfa El-Harake, elle, reste la même. Souriante, disponible, confiante. Comme si les circonstances, positives ou négatives, n’avaient aucune prise sur elle. Quelques minutes auparavant, elle était apparue vêtue d’un pantalon treillis noir, «sa tenue de combat» pour les travaux de l’usine à masques qui touchent bientôt à leur terme.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes