Rosan Bosch, fondatrice et directrice artistique du studio Rosan Bosch, spécialisé dans le design et l'architecture des écoles. | Photo: Agnete S

«Les écoles traditionnelles ressemblent à des prisons»

Un bâtiment industriel près d’un canal bordé de maisons historiques, un lumineux atelier au mobilier blanc où s’affaire une équipe de jeunes gens branchés… Nous sommes à Copenhague, dans le studio d’architecture et de design de Rosan Bosch, qui a fait des écoles sa spécialité. L’énergique fondatrice et directrice artistique sort en trombe d’une salle de réunion. Elle est à nous dans deux minutes, une heure chrono à disposition.

Si nous avons voulu lui parler, c’est que Rosan Bosch exporte son savoir-faire en matière d’aménagements scolaires innovants dans le monde entier, de la Chine à l’Argentine, en passant par Abu Dhabi et les Iles Féroé. Elle explique à Heidi.news pourquoi l’espace physique est si important pour apprendre correctement, ce qui ne va pas dans les bâtiments scolaires traditionnels et à quoi devrait ressembler une école qui motive les élèves.

Cet article est réservé aux abonnés.

Tableau de bord climat

Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.